29 août 2009

Tour du Queyras 2009

Bonjour,


Ça y est, le tour du Queyras a été effectué dans des conditions optimales.
Vivianne, Marie-Pierre, Robert, Jean-Louis et moi.


L'album photo est en ligne. Soleil pour les 10 jours sauf 2 heures de pluie en partant de la Monta. Parcours agréable avec une flore encore vivace pour ce mois d'Août.



Bonne humeur et ambiance sympathique de tous les participants. En ce qui concerne la faune, une harde de chamois et beaucoup de marmottes. Encore de nombreux névés et beaucoup de couloirs endommagés par des avalanches particulièrement au dessus du Roux, dans le vallons de Jervis en Italie et aussi en redescendant du refuge du Viso, on s'aperçoit qu'il est tombé beaucoup de neige cet hivers. 



Accueil sympathique et correcte pour tous les hébergements rencontrés. Le tour du Queyras que nous avons effectués est une version évitant au maximum les fonds de vallée, privilégiant les cols et les crêtes. 


Le massif est un espace resté préservé, loin du tourisme de masse, ses habitants sont attachés à un patrimoine qu’ils savent entretenir et mettre en valeur. 


Le sens adopté permet en général de parcourir à la montée les tronçons les plus panoramiques et esthétiques. Ce parcours ne présente aucune difficulté particulière et est diversifié par les terroirs et leurs traditions.


Album photo. Queyras Pierre.
Pierre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sympa ce tour de l'Oisan.

Randonnée Raquettes dans le Haut-Bugey 2018.

Le  Haut-Bugey se trouve dans la partie sud du haut Jura dans le département de l'Ain. A environ 430 km de Nancy. Une semaine en itiné...