27 mai 2010

Course sur le glacier de tré la Tête


Bonjour,



Petite sortie dans les Alpes pour le weekend de la Pentecôte, la première de l'année. Ouf cela fait du bien. Course prévue: le Mont Tondu et ou les Dômes de Miage.
Départ de Nancy à 3 pour rejoindre les Contamine Monjoie.


Superbe soleil, un peu trop chaud pour monter avec un sac un peu trop lourd à mon goût. L'objectif était d'atteindre le refuge des Conscrits pour y dormir le soir. Ce dernier est revu à la baisse car nous nous installons au refuge de tré la Tête pour la nuit. 



Nous sommes parmi les skieurs et ce n'est pas étonnant avec ce qui a tombé ces dernières semaines.

Dimanche, petit déjeuné à 4h30 et départ vers 5h15 pour remonter le glacier de tré la Tête pour remonter sur le col du Tondu. 



Encore beaucoup de neige, trop!!!! avec la chaleur qu'il fait cela brasse fort et on laisse beaucoup d'énergie pour pas grand chose. Nous atteignons les 2800m, mais le temps passe vite, les pentes chauffe fort et il faut penser au risque de coulées. La prudence est de mise et nous devons nous contraindre à redescendre sur le glacier.



Ce n'est plus des raquettes qu'ils nous faut mais des palmes. Oupsss!!!!! Fatigue, chaleur,et beaucoup de neige on eue raison de nous et nous rejoignons la voiture sur les coups de 17h00 et retour sur Nancy à 23h30.



Malgré tout cela a été un bon moment passé en montagne.
Et cela nous fera une occasion d'y retourner.
@ bientôt. Pierre

Aucun commentaire:

Oberland. Grindelwald 2018.

Du 12 au 20 Août 2018. Avec Marie. @ suivre ..........