30 septembre 2011

Ballades dans les hautes Vosges.

Hello,
Petites nouvelles de nos dernières sorties avec "le Glaude".


Mercredi 21 septembre, les Spitzkopfs étaient aux Programme de la journée.


Pour y accéder, la voiture est garée au pied du Honheck pour rejoindre la Worsmspel qui descend sur le lac de Schiestsrothried et ensuite remonter pour rejoindre le début de l’arête et s'équiper.Spitzkopf.


"Le Glaude"  retrouve ses sensations, celles de l'escalade, de la corde, du vide et c'est avec le sourire que nous terminons cette succession de petits gendarmes sous le soleil. Beaucoup de monde sur les crêtes.


Pour finir l’après midi, deux petites caches dans le sentier des Roches et ils nous faudra renter un "peu crevés" mais content de notre journée.

Cache "sentier des Roches1"
Cache"sentier des Roche2".



Ce jeudi 29 septembre, avec Claude, on remet ça



Direction col du Calvaire pour rejoindre le lac Blanc. Départ du bord du lac pour rejoindre " la Vierge du lac" une copine du Glaude. Un peu au dessus de cette dernière se trouve une cache que l'on ne peut ignorer. Un petit détour, et la cache est logée.Cache"Lac Blanc".  


Nous continuons notre chemin en direction de la source du lac Blanc où se trouve également une deuxième cache que nous découvrons facilement.Cache"Source du lac blanc".


 Ensuite les crêtes pour rejoindre le sentier qui descend au lac Vert. Sur notre cheminement se trouve une troisième cache que nous logerons sans grand problèmes. Cache"Ballade Vosgienne6" .

Et oui!!!!!!! Comme des enfants trouvant un trésor. Lac Vert pour ensuite déjeuner sur la terrasse du Club Vosgien à où des bénévoles sont en train de sculpter un personnage et un chien dans un restant de tronc. Du bel ouvrage. Après cette petite pause, direction lac du Forlet situer dans un superbe Cirque. Ce lac est le plus élevé des Vosges. Une quatriéme cache est à proximité, est elle ne peut nous échapper.Cache"Ballade Vosgienne4"  
Encore beaucoup de monde ou nous n'avons pas l’impression d'être fin Septembre. Bon, ils nous faut remonter pour rejoindre le lac Noir et par le sentier Corlélius retrouver le lac Blanc et la voiture. 


En arrivant, nous avons put assister au spectacle de deux vététistes descendant le sentier de la Vierge, avec une dextérité nous laissant sans voix. On ne peux qu'admirer...........
Pour les Photos, il suffit de cliquer sur les deux cadres ci dessous.
@+ Pour d'autres aventures.
 Pierre







Aucun commentaire:

Randonnée Raquettes dans le Haut-Bugey 2018.

Le  Haut-Bugey se trouve dans la partie sud du haut Jura dans le département de l'Ain. A environ 430 km de Nancy. Une semaine en itiné...