18 février 2013

Raquette en Savoie.


Rando raquette au dessus du Plateau d'Assy.

Départ de la station de Plaine Joux.



Randonnée de l’après midi où il fait froid, bien que la journée soit ensoleillée et la neige bien présente.




Nous prenons la direction des Chalets d'Anterne. Depuis la station de plaine Joux jusqu'au Châtelet, le cheminement peut ce faire sans raquettes. Ensuite cela devient plus agréable par un sentier où les raquettes deviennent indispensables.




Le circuit se déroule au pied des hautes parois des Fiz. Une superbe vue sur les glaciers du Mont Blanc.


Tout au long du parcours apparaissent de nombreux chalets, formant de petits hameaux. Sur le plateau des Ayéres, nous nous trouvons face à face avec des bouquetins. 



Rencontre magique que l'on prend d'apprécier. nous avons un peu de mal à reprendre le cours de notre randonnée, tant ces animaux sont majestueux, mais la lumière commence à baisser, et il faut se résoudre à redescendre. Nous avons droit à un beau coucher de soleil sur les sommets environnants.




Superbe rando d'initiation pour ceux qui veulent découvrir le mode de déplacement en raquette à neige. Pour celles et ceux qui veulent prendre le temps de découvrir le massif et de faire de belles photos.

Petit album photo de cette sortie.


@ Bientôt pour d'autres aventures.
Pierre.





Aucun commentaire:

Randonnée Raquettes dans le Haut-Bugey 2018.

Le  Haut-Bugey se trouve dans la partie sud du haut Jura dans le département de l'Ain. A environ 430 km de Nancy. Une semaine en itiné...