24 novembre 2014

Massif du Kemberg.

Ce dimanche 23 novembre 2014 était propice à une belle randonnée en fonction de la météo annoncée. Et cette dernière a été au rendez vous avec un soleil présent tout au long de la journée et une température de plus de 15° pour cette fin novembre. 
100 kilomètres environ de Nancy, le massif du Kemberg sera l'objectif de la journée.
Un beau parcours de 21 km avec des sentiers accessibles à tous et un dénivelé de 1050 m.

Excellente journée : Départ de la Randonnée 9h00 / Retour à 16h15 en prenant du temps et 30 minute pour le casse croûte de midi.

Les promontoires rocheux du massif du Kemberg permettent d’accéder à des points de vue qui s'ouvre sur de magnifiques paysages ainsi que de belles vues sur St Dié.


La Roche de Pierre de Laitre située à 627 m : Beau belvédère entouré de barrière de protection, permet d'admirer une vue agréable sur la vallée et le village de Taintrux.


La Roche de l'Enclume : 


La Roche St Martin située à 599 m : Superbe promontoire qui offre un panorama sur St Dié.
Cliquer pour : Plus de détail


La Roche du Kiosque située à 715 m : Au début du siècle, elle était coiffée d'un kiosque qui a disparu depuis.

La Roche de Pierre Percée située à 701 m : Lieu probable d'implantation humaine au temps préhistoriques, lieu de culte, mais aussi d'observation. En faisant le tour de cet ensemble, on accède à la Pierre Percée qui tient son nom des orifices matérialisés dans le grès.


La Roche d'Anozel 761 m : Beau panorama sur la chaîne des Vosges. Les population du vallon sont venus chercher refuge vers 1651 en fonction des inscription gravées dans cette roche. Cliquer pour : Plus de détail.



Voir le circuit de la Randonnée :


A bientôt pour d'autres aventures :
Pierre.

Aucun commentaire:

Sortie Raquettes avec Marie dans les hautes Vosges.

Encore une dimanche chaud et ensoleillé nous est annoncé pour cette journée. Ciel bleu, il faut profiter de ce soleil et de la neige q...