24 novembre 2014

Massif du Kemberg.

Ce dimanche 23 novembre 2014 était propice à une belle randonnée en fonction de la météo annoncée. Et cette dernière a été au rendez vous avec un soleil présent tout au long de la journée et une température de plus de 15° pour cette fin novembre. 
100 kilomètres environ de Nancy, le massif du Kemberg sera l'objectif de la journée.
Un beau parcours de 21 km avec des sentiers accessibles à tous et un dénivelé de 1050 m.

Excellente journée : Départ de la Randonnée 9h00 / Retour à 16h15 en prenant du temps et 30 minute pour le casse croûte de midi.

Les promontoires rocheux du massif du Kemberg permettent d’accéder à des points de vue qui s'ouvre sur de magnifiques paysages ainsi que de belles vues sur St Dié.


La Roche de Pierre de Laitre située à 627 m : Beau belvédère entouré de barrière de protection, permet d'admirer une vue agréable sur la vallée et le village de Taintrux.


La Roche de l'Enclume : 


La Roche St Martin située à 599 m : Superbe promontoire qui offre un panorama sur St Dié.
Cliquer pour : Plus de détail


La Roche du Kiosque située à 715 m : Au début du siècle, elle était coiffée d'un kiosque qui a disparu depuis.

La Roche de Pierre Percée située à 701 m : Lieu probable d'implantation humaine au temps préhistoriques, lieu de culte, mais aussi d'observation. En faisant le tour de cet ensemble, on accède à la Pierre Percée qui tient son nom des orifices matérialisés dans le grès.


La Roche d'Anozel 761 m : Beau panorama sur la chaîne des Vosges. Les population du vallon sont venus chercher refuge vers 1651 en fonction des inscription gravées dans cette roche. Cliquer pour : Plus de détail.



Voir le circuit de la Randonnée :


A bientôt pour d'autres aventures :
Pierre.

Aucun commentaire:

Oberland. Grindelwald 2018.

Du 12 au 20 Août 2018. Avec Marie. @ suivre ..........