10 septembre 2008

Le GR20 en 2007.

"Le Géhèvin"
Chemin mythique.
Du 17 juin au 06 juillet 2007, en autonomie et 15 étapes.
8 personnes : Lionel, Jean-Pierre, Christian, Robert, Ilan, Jacques, Guy et Moi même.

Des journées ensoleillées nous ont accompagnés tout au long de ce périple Corse. Une bonne forme physique, ainsi qu'un bon mental ont fait de ce séjour, d'agréables souvenirs, malgré un sac d'environ 20kl pour chaque participants.
Le sac, associé au profil des étapes, use les organismes, et le soir, nous ne regardions pas longtemps les étoiles avant de nous endormir, heureux de chaque journée écoulée. Que de beaux paysages !!!!
Quels que soient les sommets qui nous entouraient, les vue sur la grande bleue, tantôt à droite, tantôt à gauche, et malgré la rudesse de ce chemin qui n'est pas à mettre en dessous de toutes les semelles, nous redoutions la fin de ce sentier et de ses 15 étapes.
Une grande contradiction au cours de ces 15 journées : Toujours lever la tête pour apprécier ces divers paysages qui changent constamment, et toujours regarder où nous posions nos pieds, le parcours étant très accidenté. Pas facile.........
Je ne vous parle pas du balisage car il faut avoir l'oeil rivé dessus, si nous voulions pas prendre une mauvaise direction.
Le site de L'Onda laissera un souvenir particulier à Jean-Pierre et à Lionel : Dans la nuit, un vent violent a emporté leur toile de tente !!!!! Ça décoiffe et surtout ça réveille.
Conca: La fin du périple est arrivé sans incident, ni incidents, à part une petite "fatigue", mais le plaisir d'avoir vécu cette aventure humaine dans la bonne humeur et le respect de chacun !
Conclusion: Si cela était à refaire, dans les même conditions et avec les mêmes personnes, je signe de suite, peut être avec un sac un peu moins lourd. Mais le soir, lorsque vous endormez sous votre tente, sous les étoiles, sans le brouhaba ambiant des refuges, cela vaut la peine de porter et transpirer un peu.
Le GR20 dont tout le monde parle, vaut toutes les éloges qu'on l'on lui prête!!!
Pour accéder à l'album photo de ce trek, il vous suffit de cliquer ci dessus.
Pierre.

Aucun commentaire:

Randonnée Raquettes dans le Haut-Bugey 2018.

Le  Haut-Bugey se trouve dans la partie sud du haut Jura dans le département de l'Ain. A environ 430 km de Nancy. Une semaine en itiné...