30 juillet 2010

Randonnée Glaciaire en Suisse au pied de la Jungfrau


Randonnée glaciaire en Oberland.




Cette randonnée glaciaire a été apprécier, du fait que les difficultés techniques on été à la porté de tous. Bien que la météo se soit un peu dégradée, cela a été une expérience que de se diriger dans le brouillard sur des glaciers où des crevasses sournoises sont toujours prête à vous accueillir.



L'ascension de l'Ebnefluh à 3962m pour une vue imprenable sur la Jungfrau, le Mönch et l'Eiger avec levé de soleil fut un grand moment de cette semaine. 



Ce ne fut pas le seul,les passage de crevasses, où certain on tester la solidité de la corde. La montée aux refuges toujours bien perchés. Refuge de tout confort pour tous ceux que nous avons emprunter.



Le dernier jours à été la cerise sur le gâteau. Avec au départ du refuge, du brouillard, de la neige avec de belles crevasses qui barraient notre cheminement, petit moment de stress où l'on est content quand cela s'arrête.



Superbe ambiance, encore une fois pour ce séjours.
Pierre GEORGES.



@+ pour d'autres aventures.

Aucun commentaire:

Le Val d'Aoste.

Pour revenir du Val Maira, il nous faut passer par le Val d'Aoste. Jean Marc en pleine forme à l'idée de nous faire partager sa...