15 septembre 2010

Canada en moto neige et chien de Traineau.

Hello!!!



Un petit tour en moto neige et chien de traîneau vous tente il et accessoirement une petite marche en raquette???
Le petit diaporama vous emmènera dans la région de Québec où nous avons passés huit jours dans la neige au mois de Mars.
Superbe parcours en moto de 4 jours où tout n'est pas toujours simple à la vitesse où nous allons. La prise en main, la circulation sur les pistes, les pièges sous la neige et surtout sur la glace.La vitesse où tout le monde roulent avec ses engins, vous laissent des frissons dans le dos. Surtout ne pas oublier les grigris.



Sommes tombés dans une tempêtes de neige où plus personnes ne sortaient et ne circulaient, sauf nous !!!!!!!! Le grand nord...et une grande solitude dans cette immensité  où nous avons pilotés les yeux givrés et fermés, oupsss. 4 jours de pleines sensations.
Ensuite  3 jours en traîneau traîné par des chien d'une robustesse et d'une nervosité que l'on se demande bien pourquoi nous mettons des chevaux sous nos capot de voitures. Malamute pour la robustesse et Husky pour la nervosité, des bêtes dont on a tendance à s'attacher, mais attention à leurs instincts sauvage. Ils ont toujours tendance à se mesurer entre eux. 



Cela va moins vite que la moto, ouffff..........et moins dangereux aussi. Pour ce qui est des sensations fortes, nous avons été servis avec la moto. 



Randonnée raquettes dans cette immensité blanche pour se mettre en forme pour finir avec une visite touristique à Québec.
Superbe moments vécus pendant ces 8 jours.



Album photo de notre périple.
@+ pour d'autres aventures.
Pierre.

1 commentaire:

Le Glaude a dit…

De beaux souvenirs a mettre dans votre boite aux trésors, des paysages dans la neige qui font un peu rêver!pourquoi pas un jour peut-être!!!
le glaude

Oberland. Grindelwald 2018.

Du 12 au 20 Août 2018. Avec Marie. @ suivre ..........