31 août 2015

Geocaching

Vue sur le Lac Blanc



Le Géocaching .......... C'est quoi ?????

Règle du jeu.


Un site pour vous initier.


Site officiel.

Le Géocaching est un loisir qui consiste à utiliser la technologie du Gepositionnement Par Satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler un contenant (appeler "cache ou géocache) dans divers endroit à travers le monde.




Une geocache typique est constituée d'un petit contenant à l'épreuve de l'eau est de l'environnement comprenant un registre des visites.

Pour le pratiquer, il faut ou un Smartphone ou un GPS qui est plus précis.


Une cache parmi d'autres.

Pour donner de l'intérêt au jeu, Il existe plusieurs sortes de caches de difficultés différentes ainsi que sportives.
Plus d'une douzaine de caches, de différents types, qui permettre de représenter un aspect diffèrent du jeu.





















Pour cette journée du 30 Août 2015, Marie est moi, nous dirigeons dans les Vosges autours du lac Blanc et Lac Noir où sont dissimulée une vingtaine de caches et cela va nous permettre de mettre un peu de peps à notre randonnée.



20 km pour 700m de dénivelé et une vingtaine de caches découvertes avec de belles rencontres et de beaux paysages. Multitudes de chamois pour cette matinée.



N'hésitez pas à découvrir ce loisir qu'est le géocaching, qui permet aux enfants de donner un intérêt à votre randonnée et pourquoi pas......... aux plus grands aussi. 
Pierre

1 commentaire:

Le Glaude a dit…

tu nous donne envie de nous investir (un peu plus) dans la recherche de caches avec geocaching vraiment super, bien tés infos!!!
le glaude

Randonnée Raquettes dans le Haut-Bugey 2018.

Le  Haut-Bugey se trouve dans la partie sud du haut Jura dans le département de l'Ain. A environ 430 km de Nancy. Une semaine en itiné...