14 juillet. Camp d'été 2025.
Pour cette journée, il était prévu une randonnée vers le lac Blanc. Mais en fonction de la météo de cette nuit. Le paysage était bien bouché. Cette dernière sera remise à plus tard.
Improvisation. Visite de la Grotte de la mer de Glace. Resto à l'hôtel de la mer de Glace et redescendre sur les Tines à pied.
C'est partit pour découvrir la nouvelle installation de cette grotte qui avec le temps et surtout dû au circonstances climatiques à dû être déplacée.
Train du Montenvers.
Une centaine d'escaliers et nous y sommes. Je découvre que pour accéder à la mer de glace et pour rejoindre les refuges, il est plus simple de passer par là. Les échelles dont il fallait descendre, n'existe plus !!!! Elles ont été remplacées par une via ferrata.
Une glace bien bleue, dont on entend ses murmures.
A voir.
Ce qui est formidable, c'est qu'avec notre Pass, fourni par le centre d'hébergement tout est gratuit. Vraiment un plus !!!!!!
Après cette visite où il ne fait pas vraiment chaud, il est temps de visiter un autre monument de ce site. L'hôtel du Montenvers où nous avons réservé le midi.
Un lieu historique.
Rempli de grands noms d'alpinistes.
Moment conviviale du 14 juillet.
Après ce bon moment partagé, il faut penser à redescendre, car le temps s'écoule....
Sentier sympathique avec toutefois ses petites difficultés.
Pour un passage au chalet des Rochers des Mottets.
Qui m'a rappelé de petits souvenirs après avoir fait la via corda en 2012.
Rien n'a changé. Les Drus sont toujours là......😇😇😇
Petite randonnée de 900 mètres de descente bien digestive dans une ambiance plus que conviviale pour redescendre au Tines. Lieu de notre résidence.
Pour agrandir les photos, il vous suffit de cliquer dessus.
Pierre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire