Crête des Bennés - Cabane du Petit Pâtre.
Cette cabane située au bout de la crête des Bennés sera le but de la journée.
Environ 700 m de dénivelé positif avec 11 km. simple et facile à suivre. Eviter en temps de brouillard en fonction d'un vaste plateau.
Déjà une petite aventure pour rejoindre le parking du Perray au dessus de Cordon. Il a bien neigé la nuit et il faut mettre les chaines pour rejoindre le parking à 1280 m.
Froid sec mais ensoleillé, une trace évidente en montée régulière nous conduit de chalet en chalet. Passage en forêt et en dessous de Tête Noire le panorama se découvre au fil de cette montée.
A droite le massif des Aravis très proches, dominée par la pointe Percée. A gauche le massif du Mont Blanc, de découvrant au bon vouloir des nuages. Derrière nous, les falaises des Aiguilles de Varan, des Fiz et du Colonel. Et devant nous cette longue ligne de crête aux rondeurs débonnaires qui constitue notre parcours de la journée.
Forêt, clairière se succède jusqu'aux chalets des Bennés. Ensuite il nous faut encore remonter d'environ 250m pour rejoindre cette petite cabane du pâtre qui théoriquement reste ouverte. Petite cabane d'une humilité et d'une simplicité remarquable, perdue au pied du Grand Croise Baulet. Pour nous ce sera porte close du fait de l'accumulation de la neige devant la porte. Il fallait une pelle pour en dégager l’accès............et la pelle est restée dans la voiture.
Donc, nous déjeunons ......Devant la porte, et on arrive vite à avoir froid aux mains. Nous ne nous ne nous y attardons pas de trop !!!!!!!!!
Mais l'intention de laisser l’accessibilité libre est à remercier.
Belle neige, possibilité de se faire une belle trace à soi résume une belle journée.
Le retour se fait par le même itinéraire, pour notre part nous avons fait un petit détour par Tête Noire et sa croix.
@+ Pour d'autres aventures.
Pierre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire