28 mars 2024

Randonnée en hautes Vosges. Mars 2024.

 Bonjour à toutes et tous

Cela fait un bout de temps que je n'avais pas fait une randonnée sur les haute Vosges et cela fait du bien de reprendre ses marques.

En ce qui concerne la météo, on va dire que cela a été acceptable.

Au départ de Longemer, un peu de bruine pour plus tard un peu de neige. Il ne faisait pas chaud et il fallait ne pas avoir ranger les gants. Pour en après midi se mettre au beau sans soleil.

Nous étions 5 pour cette randonnée de 23km400 avec 1010 mètres de dénivelé positif.

Pas beaucoup de photos car les mains sont froides et les vues sont bouchées.

Nous sommes partis du Lac de Longemer pour rejoindre le Col de la mine.


Pour ensuite descendre sur la tourbière de Lispach qui garde ses couleurs hivernales.


Ensuite nous empruntons le sentier qui nous amènera à la tête des Cerf. Ce dernier est à prendre avec précautions par temps glissants. Chaines et mains courantes y sont présentent.


Pour ensuite rejoindre le lac de la Lande et son barrage. Pour ensuite remonter sur Schamgult et rejoindre le pied du Honneck ou nous déjeunons sur la terrasse, car l'établissement est fermé. Il ne fait pas chaud et on ne s'attarde pas.


Oui..... Ce n'est pas le temps de la semaine dernière !!!!!! On ne peux pas gagner à tous les coups 😉. Ensuite par le chemin des Mulets nous rejoignons le Collet. 

Ah oui entre temps, Denis et Simon Pierre ont fait un tour sur le Hohneck, histoire de rajouter un peu de dénivelé 😁😁. Normal, un s'entraine pour le 100 km et l'autre pour le 50 km.😀😀. Ca va pulser !!!!

Du Collet, il nous faut remonter cette petite pente pour rejoindre Balveurche où à partir de cet endroit, il n'y a plus de gros dénivelé. Le sentier se déroule pour rejoindre la Pierre Boulard qui surplombe le lac de Longemer.

Encore de nombreuses jonquilles présentent, fleurs emblématique des Vosges.

Peut être à mercredi prochain.

Pierre.


Aucun commentaire:

Lutzelbourg.

Hello....hello, Malgré une météo peu favorable en fonction des prévisions, nous sommes huit personnes pour prendre le départ de cette journé...